Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Raclette Party à l'Unité Protégée d'Horizon Bleu !

Publiée le 09/12/2022

Pour compléter l’éventail des approches non médicamenteuses en Unité Protégée pour Personnes Désorientées UPPD, La Résidence Horizon Bleu propose chaque mois un repas thérapeutique à ses résidents. L’activité se déroule sous la supervision de la Psychomotricienne, de la Psychologue et de l’Animatrice. Le choix de menu pour ce premier moment de partage a fait l’unanimité auprès des participants, un plat convivial et de saison : la Raclette !

La journée des résidents a ainsi débuté par un détour au supermarché du Quartier des Chutes Lavie (4eme arrondissement de Marseille) pour effectuer les achats nécessaires à la confection du déjeuner. Au retour dans l’unité, les résidents ont dressé la table, mis soigneusement les couverts et se sont installés dans le Salon de La Calanque pour partager le repas.

Outre le bien être des résidents, d’autres objectifs sont recherchés : favoriser les liens sociaux, stimuler la mémoire et réduire les troubles du comportement qui peuvent s’ajouter à la symptomatologie démentielle. Retrouver une ambiance conviviale et partager des activités de la vie quotidienne permet en effet aux résidents atteints de la Maladie d’Alzheimer de se replonger dans une ambiance familiale « comme à la maison ».